christian.jpg

LES PROFFESSIONNELS
DE LA TROUPE

CHRISTIAN LE MOAL – BARYTON


Président et fondateur de l’association « Voix en Développement » le baryton Christian le Moal chante depuis plus de 10 ans. Il interprète de nombreux rôles notamment: Agamemnon (la Belle Hélène, Offenbach), Escamillo (Carmen, Bizet), Alfio (Cavalleria Rusticana), Figaro (le Barbier de Séville, Rossini), Jean Daniel (Mozart l’infidèle... et se produit partout en France.

 

Psychothérapeute de profession, il s’investit au sein de l’association afin de développer de nouvelles techniques permettant d’aider à la reconstruction à travers le chant lyrique.

mathilde.jpg

GUILLAUME DURAND – BARYTON,
SOLISTE ET CO-METTEUR EN SCÈNE


Le baryton Guillaume Durand se produit dans un répertoire varié allant du baroque (« Vasta, reine de Bordélie », « Musique franc-maçonne » à la BNF sous la direction de Iakovos Pappas) à l'opérette («Yes ! » avec les Frivolités Parisiennes) et la comédie musicale (« Les Misérables en concert » en tournée dans les Zéniths de France).

 

Il se produit également avec des ensembles comme « Les Gentilshommes « ou « Choeur en scène « (spécialisé dans la création contemporaine). Il mène des projets personnels comme « Offenbach'Ademy », opérette pastiche qu'il a co-écrit et mis en scène.

 

Depuis 2013, il collabore avec la troupe de Malika Bellaribi-Le Moal en tant que chanteur « Carmen », « Cavalleria Rusticana » et également metteur en scène depuis 2016 « Le Barbier de Séville », « La presque Grande Duchesse d'environ Gérolstein ».

guillaume.jpg
sélina.jpg

ALEXANDRE BELIKIAN – BASSE,
SOLISTE ET CHEF DE CHANT


Après des études de piano, Il poursuit des études de chant à L'Ecole Normale de Musique dans la classe de Caroline Dumas et au CRR de Boulogne- Billancourt dans la classe d'Esthel Durand.

 

Il participe également à des master- classes d'Ana Raquel Satre, Colette Alliot-Lugaz, Till Fechner et DaltonBaldwin. Basse chantante, il aborde à l'Opera notamment les rôles de Sarastro (Die Zauberflöte, Mozart), Bartolo (le Nozze di Figaro, Mozart), Basilio (Il Barbiere di Siviglia, Rossini), Le Roi Dodon (Le Coq d'Or, Rimsky-Korsakov), Abimélech et le Vieillard Hébreu (Samson et Dalila, Saint-Saëns), Le Fauteuil et l'Arbre (L'Enfant et les Sortilèges, Ravel), Ferrando (Il Trovatore, Verdi), Calchas (La Belle Hélène, Offenbach), Le Bonze (Le Rossignol, Stravinsky)

 

Il membre de la troupe L'Ensemble Lyrique Les Sortilèges et a travaillé avec le Système Paprika et l'Etrange Boutique.

alexandre.jpg
sophie.jpg

MATHILDE FUROIS – SOPRANO,
SOLISTE ET CHEFFE DE CHOEUR


Diplômée de l’École Normale de Musique de Paris, la soprano Mathilde Furois, fait ses classes de chant auprès d’Elisabeth Rogier et Caroline Dumas de l’opéra de Paris. Elle est également formée en direction de choeur et en théâtre.

 

A la scène elle interprète notamment les rôles de Mickaela et Frasquita (Carmen, Bizet), de Monica (le Medium, Menotti), d’Oreste (La Belle Hélène, Offenbach) de Suzanne (les Noces de Figaro, Mozart), etc. Elle interprète également de nombreuses oeuvres sacrées, comme le Stabat Mater de Pergolesi, le Requiem de Brahms et le Stabat Mater de Poulenc sous la direction de Pierre Dumoussaud.

 

Elle est engagée comme soliste puis chef de choeur au sein de l’association « Voix en Développement » depuis 2014. Elle enseigne le chant et l’éveil musical au CFM de Valence.

SÉLINA WAKABAYASHI - PIANISTE


La pianiste Sélina WAKABAYASHI obtient ses prix de piano, harmonie et musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Bruno Rigutto, Bernard de Crépy et Daria Hovora. Elle se tourne ensuite vers l'accompagnement au piano où elle travaille avec Claude Collet au Conservatoire Paris XIIIe.

 

Elle s'est produite en récital, en soliste avec l'Orchestre Régional PACA sous la direction de Philippe Bender, Anton Nanut, et l'Orchestre du Pays de Valois. Passionnée de musique de chambre, elle a travaillé sous les conseils de David Walter, Maurice Bourgue, Paul Meyer, Eric Le Sage. Elle étend son répertoire dans le domaine lyrique, et intègre l'Ensemble Kyrielle en 2012.

 

Titulaire du DE et du CA, Sélina enseigne au Conservatoire de Châtenay- Malabry et au Conservatoire Claude Debussy Paris XVIIe.

SOPHIE MAGNAUD

COMÉDIENNE, TRADUCTRICE DE THÉÂTRE

ET METTEUSE EN SCÈNE


Sophie Magnaud est metteuse en scène pour l’opéra. Elle participe aux créations de Malika Bellaribi-Le Moal depuis plus de 7 ans. Elle est également comédienne et traductrice de théâtre. Elle monte des ateliers de théâtre dans des contextes sociaux sensibles.


Pour en savoir plus : www.sophiemagnaud.com