La presque Grande Duchesse d'environ Gérolstein


La Presque Grande Duchesse d'environ Gérolstein (2018)
d'après l'opéra de J.Offenbach

« La grande duchesse de Gerolstein » est porteur d’un message : Au delà de la question du simple rapport au pouvoir, il s’agit ici de souligner la difficulté pour un personnage féminin d’assumer un pouvoir qui lui a été confié et d’asseoir sa légitimité »

Malika Bellaribi - Le Moal

C'est donc tout à la fois un travail sur la voix, l'expression, le corps, mais aussi une réflexion sur la place de la femme dans la société et un travail autour de la question du pouvoir.

Au Centre Culturel Algérien de Paris, dimanche 9 décembre 2018 à 15h

171 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris

RÉSUMÉ DE L’ŒUVRE

Depuis des générations, la famille de la Grande Duchesse est à la tête de la mairie de Gérolstein. Nous sommes au cœur des élections municipales et la Grande Duchesse compte bien se faire réélire. Pour cela, elle est entourée d’une fière équipe de militants et d’un directeur de campagne qui se fait nommer le «Général Boum». Afin d’obtenir plus de voix, elle est obligée de faire fusionner son parti avec celui de Paul, malgré l’agacement qu’il provoque. Alors que la campagne débute, sa rencontre avec Fritz va semer la pagaille parmi cet ordre bien établi...

Distribution : Malika Bellaribi-Le Moal, Hugo Tranchant, Christian Le Moal, Guillaume Durand, Maxime Duché, Mathilde Furois, Alexandre Belikian, les choeurs sont issus des ateliers de Villeurbanne, Paris, Bondy et Créteil.

Piano : Sélina Wakabayashi Lumière : Pierre Gauthier Adaptation et mise en scène : Sophie Magnaud et Guillaume Durand

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

SUIVEZ-NOUS

Voix En Développement ( V.E.D.)
Christian Le Moal
4, avenue Winston Churchill
94220 Charenton-le-pont
Tél./Fax : 07 60 13 58 58

Mail : v_en_d@club-internet.fr