Chant lyrique : « Le Barbier de Séville » à la cathédrale de Lescar

 

La cathédrale de Lescar accueille, vendredi 8 mars à 20h30, Malika Bellaribi-Le Moal qui rendra hommage à la musique de Rossini.

 

 

 

La mezzo-soprano Malika Bellaribi-Le Moal présente une version tout public, revisitée mais fidèle aux enjeux de l’œuvre originale du « Barbier de Séville ». L’histoire de cet opéra-bouffe se déroule à Séville, au XVIIIe siècle. Le joyeux barbier Figaro aide le comte Almaviva à conquérir Rosine. Mais Rosine, qui n’est pas restée indifférente aux sérénades de son mystérieux soupirant, est jalousement gardée par le vieux docteur Bartolo et surveillée de près par Berta.

 

Ce n’est qu’à 35 ans que Malika Bellaribi-Le Moal embrasse la carrière de chanteuse lyrique. Sa voix de mezzo-soprano lui permet d’aborder le répertoire des compositeurs de la période baroque jusqu’aux compositeurs contemporains en passant par les grands classiques des XVIIIe et XIXe siècles. Menant une carrière de soliste internationale depuis 1987, elle chante sur les plus grandes scènes françaises et internationales comme la salle Pleyel, la salle Gaveau, le théâtre du Renard, l’Opéra national du Rhin, à l’Unesco, mais aussi en Italie, en Allemagne, au Luxembourg… Elle a créé de nombreux spectacles et incarne des rôles titres. Elle est aussi la fondatrice du festival lyrique De Bouche à Oreille en Gascogne, dans le Gers.

 

La mise en scène de cette version du « Barbier de Séville » présentée vendredi soir à Lescar est signée Sophie Magnaud et Guillaume Durand.

► Tarifs : de 10 à 15 €. Renseignements au 05 59 81 57 10 (service culture et patrimoine).

 

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/03/04/chant-lyrique-le-barbier-de-seville-a-la-cathedrale-de-lescar,2523994.php

Partager sur Facebook
sur Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

SUIVEZ-NOUS

Voix En Développement ( V.E.D.)
Christian Le Moal
4, avenue Winston Churchill
94220 Charenton-le-pont
Tél./Fax : 07 60 13 58 58

Mail : v_en_d@club-internet.fr